Note: this wiki is no longer maintained. If you have any questions related to this wiki, please post them on the CrunchBang forums.

Traductions de cette page?:

A propos CrunchBang Linux

A screenshot showing a clean CrunchBang Linux desktop.CrunchBang Linux est une distribution linux basée sur Debian GNU/Linux et qui utilise Openbox (un gestionnaire de fenêtres léger). Cette distribution est construite en utilisant le Projet "Debian Live". Elle est destinée à fournir un système GNU/Linux moderne et complet sans pour autant sacrifier les performances.

CrunchBang Linux est disponible sous forme de CD autonome (LiveCD); cependant les meilleures performances sont obtenues en installant CrunchBang Linux sur votre disque dur [voir le disclaimer ci-dessous].

Foncionnalités

Rapidité

CrunchBang Linux utilise le gestionnaire de fenêtres OpenBox. Openbox est léger et rapide, et par conséquent, CrunchBang Linux est rapide. De plus, bien que CrunchBang Linux n'a pas été initialement concu pour les systèmes anciens, il a été constaté qu'il fontionne très bien sur des machines aux ressources limités. Une fois installé, CrunchBang Linux dévrait démarrer et fonctionner plus rapidement qu'une installation normale de Debian GNU/Linux utilisant Gnome ou KDE.

Compatibilité avec Debian GNU/Linux

A l'exception de quelques packages, CrunchBang Linux est entièrement construit en utilisant des package disponibles depuis les dépots Debian GNU/Linux. CrunchBang Linux utilise les mêmes outils de gestion et de mise à jour de packets (APT). Si vous connaissez déjà Debian GNU/Linux ou Ubuntu, vous ne devriez avoir aucune difficulté à travailler avec CrunchBang Linux.

Facilité d'utilisation

CrunchBang Linux permet de lire la plupart des format multimédia populaires, incluant MP3, lecture des DVD et Adobe Flash, mais pas seulement. CrunchBang Linux propose également un grand nombre d'applications populaires installée par défaut, incluant navigateur Internet Iceweasel , lecteur multimédia VLC et client BitTorrent Transmission, mais pas seulement.

Personnalisation

CrunchBang Linux est personnalisable à l'infini. C'est principalement dû au gestionnaire de fenêtres Openbox qui respecte les standards et qui est léger et extensible. CrunchBang Linux est également installé avec Conky, le moniteur système léger et personnalisable, et Thunar, un gestionnaire de fichiers très populaire et configurable.

Captures d'écrans

Communauté

CrunchBang Linux est une distribution récente avec une communauté d'utilisateurs grandissante. Les ressources communautaires ci-dessous sont disponibles.N'hésitez pas à les utiliser ainsi qu'à apporter votre contribution.

Canal IRC

Connectez vous au canal IRC CrunchBang Linux grâce à un client IRC tel que XChat, ouvrez le noeud réseau irc.freenode.net:6667 et rejoignez le canal #crunchbang.

Weblog

Messages récents du blog

Souscrire au flux RSS

Web forums

Les forums Crunchbang sont une place de choix pour partager les idées, commentaire et questions. Les forums contiennent beaucoup de sujets et messages, et ne cessent d'accueillir un nombre toujours plus important de membres très divers en provenance de tout le web. En parlant d'eux, les membres de nos forums sont générallement bien connus pour être acceuillants, amicaux et utiles. Si vous ne l'avez pas encore fait, pourquoi ne pas vous inscrire ajourd'hui et vous présenter, vous êtes sûr de recevoir un chaleureux accueil !

Voir les orums CrunchBang Linux
Créer un compte

Derniers messages des forums

Support

CrunchBang Linux n'est pas officiellement supporté par quelque entité commerciale que ce soit. Le support est fourni par la communauté CrunchBang. Le fait que Crunchbang soit dérivé de Debian GNU/Linux vous permet de trouver de l'aide auprès du wiki Debian ainsi que des forums Debian.

Disclaimer

CrunchBang Linux n'est pas recommandé pour quiconque ayant besoin d'un système stable ou quiconque n'étant pas préparé à subir des plantages occasionnels voire fréquents. CrunchBang Linux peut potentiellement faire CRUNCH! BANG! avec votre ordinateur. De plus CrunchBang Linux est fourni sans AUCUNE GARANTIE, dans la mesure permise par la loi applicable.

CrunchBang Linux est une version non-officielle de Debian GNU/Linux. Debian est une marque déposé de Software in the Public Interest, Inc. CrunchBang Linux n'est pas affilié à SPI.

 
fr/about.txt · Dernière modification: 2012/08/13 15:52 par loic.vaumerel
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante :CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Powered by DokuWiki. Hosted by Linode.
Copyright © 2010 CrunchBang Linux.
Proudly powered by Debian GNU/Linux.
Debian is a registered trademark of Software in the Public Interest, Inc.

Note: this wiki is no longer maintained. If you have any questions related to this wiki, please post them on the CrunchBang forums.

Translations of this page?:

About CrunchBang Linux

A screenshot showing a clean CrunchBang Linux desktop.CrunchBang Linux is a Debian GNU/Linux based distribution featuring the lightweight Openbox window manager. The distribution is built using the Debian Live Project and is designed to offer a modern, full-featured GNU/Linux system without sacrificing performance.

CrunchBang Linux is available to run as a LiveCD; however, best performance is achieved by installing CrunchBang Linux to your hard disk [see the disclaimer below].

Features

Speed

CrunchBang Linux uses the Openbox window manager. Openbox is lightweight and speedy, and as a result, CrunchBang Linux is fast. Also, while CrunchBang Linux is not primarily designed for old systems, it has been reported to operate very well where system resources are limited. Once installed, CrunchBang Linux should boot-up and operate faster than a regular Debian GNOME/KDE installation.

Compatibility with Debian

With the exception of a few packages, CrunchBang Linux is built entirely from packages available from the Debian repositories. CrunchBang Linux uses the same APT package management tools and update manager. If you are already familiar with Debian or Ubuntu, you should have no trouble working with CrunchBang Linux.

Ease of use

CrunchBang Linux comes with the ability to play most popular media formats, including but not limited to MP3, DVD playback & Adobe Flash. CrunchBang Linux also comes with many popular applications installed by default, including but not limited to Iceweasel browser , VLC media player and Transmission BitTorrent Client.

Highly configurable

CrunchBang Linux is infinitely hackable, this is mainly due to the standards compliant light-weight extensible window manager that is Openbox. CrunchBang Linux also comes installed with Conky, the customisable lightweight system monitor, and Thunar, a very popular and highly configurable file manager.

Screenshots

Community

CrunchBang Linux is a new distribution with a growing community of users. The following community resources are provided, please feel free to use them and contribute.

IRC channel

Connect to the CrunchBang Linux IRC channel using an IRC client such as XChat, point your client to the freenode network (irc.freenode.net:6667) and join the #crunchbang channel.

Weblog

Latest blog posts

Subscribe to RSS feed

Web forums

The CrunchBang forums are a great place to share thoughts, comments and questions. The forums contain many topics and posts, and an ever increasing amount of diverse members from across the web. Speaking of which, our forum members are generally well-known for being welcoming, friendly and helpful. If you have not already done so, why not register today and introduce yourself, you are sure to receive a warm welcome!

View the CrunchBang Linux forums
Register an account

Latest forums posts

Subscribe to RSS feed

Support

CrunchBang Linux is not officially supported by any commercial entity. Support is provided by the CrunchBang community. Also, because CrunchBang is derived from Debian, you may find the Debian wiki and forums helpful when looking for support.

Disclaimer

CrunchBang Linux is not recommended for anyone needing a stable system or anyone who is not comfortable running into occasional, even frequent breakage. CrunchBang Linux could possibly make your computer go CRUNCH! BANG! Therefore CrunchBang Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.

CrunchBang Linux is an unofficial version of Debian GNU/Linux. Debian is a registered trademark of Software in the Public Interest, Inc. CrunchBang Linux is not affiliated with SPI.

 
about.txt · Last modified: 2012/06/11 15:30 by johnraff
Except where otherwise noted, content on this wiki is licensed under the following license:CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Powered by DokuWiki. Hosted by Linode.
Copyright © 2010 CrunchBang Linux.
Proudly powered by Debian GNU/Linux.
Debian is a registered trademark of Software in the Public Interest, Inc.